INSCRIVEZ-VOUS !

samedi 15 août 2009

Idolâtrie religieuse


Bruges : la perle des Flandres

En visite à Bruges, ma femme et moi avons été impressionnés par le faste des nombreuses églises de la ville et, plus encore, par le nombre incalculable de statues de la Vierge à l’enfant imbriquées dans les maisons. La ville toute entière semble ainsi consacrée au culte marial. Quand on sait la faible place que la Bible donne à Marie, la mère de Jésus, on ne peut que déplorer la démesure du culte qui lui est rendue. Marie elle-même d’ailleurs, au vu de son attitude dans les évangiles, en serait outrée !


Il est plusieurs manières de dévaluer l’œuvre et l’importance du Christ. L’une d’elles est de placer à ses côtés, ou entre nous et Lui, des intermédiaires. Ils sont inutiles. Par Lui, nous avons directement accès à Dieu, le Père. Il est Lui seul le médiateur qualifié entre Dieu et nous, étant Lui seul à la fois Dieu et homme. Aussi, c’est Lui faire injure d’estimer que le sacrifice qu’il a consenti pour notre salut ne suffit pas pour nous amener à Dieu, mais qu’il nécessite le concours d’autres acteurs. Marie, les apôtres ne sont pas sans valeur pour notre foi. Ils peuvent être des modèles humains à imiter. Mais ne faisons pas d’eux ce qu’ils n’ont jamais voulu être. Chacun d’eux à sa manière nous invite à placer toute notre confiance en Christ pour notre salut. Lui seul est le chemin, la vérité et la vie ! Il n’est pas plus justifié d’avoir recours à Marie pour vos besoins spirituels que d’aller voir la mère de votre médecin pour vos besoins physiques !


Que sert-il à un homme de gagner le monde entier s'il perd son âme : Jésus

7 commentaires:

isabelle a dit…

Merci à toi d'avoir mis cette vidéo, si nous sommes à Jésus nous ne pouvons pas être avec satan et prier des images, des statues, etc...
Je rends grâce à DIEU de m'avoir délivrée des ténèbres, de cette religion catholique où j'étais morte !! Je rends à Jésus de m'avoir emmenée à sa lumière de vie!!! Que tous ceux qui prient marie, mère de Jésus, se repentent et reviennent à DIEU par le seul et unique chemin : JESUS !!!Maranatha

Henry Saker a dit…

Les protestants, vous ne comprenez pas grand chose sur les catholiques! Quelle religion des ténèbres? Qui prie les statues? Tu crois vraiment que nous ne faisons pas la différence entre statues, images? Vous etes trop naifs...

Apropos de l'intercession des saints et Marie, vous devez savoir qu'il y a bel et bien ntercession des saints et de Marie...que cela vous plaise ou non, ne soyez si minimalistes en ce qui concerne les Ecritures, essayez de voir plus loin!

Ichtus02 a dit…

il ne suffit pas de dire, il faut démontrer. pas un seul verset de la Bible ne comporte un encouragement même minime à prier Marie. Si c'était si important, paul et Pierre n'auraient pas manqué d'en parler

Henry Saker a dit…

Je peux prouver l'intercession des saints et Marie à partir seulement du verset" Il y a un seul médiateur Jesus Christ homme"
Et vous vous n'avez rien d'autres pour prouver que l'intercession des saints est inutile...Rien!

J'oubliais, j'ai pensé que vous alliez aussi parler du culte des images! Vous oubliez certaines choses dites dans des commentaires ? On dirait que vous le faites exprès!

Ichtus02 a dit…

Cher ami,

S'il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un seul veut dire qu'il n'y a pas d'autre personne qualifié pour l'être. Pourquoi vouloir passer par d'autres intermédiaires, alors que Jésus est le lien direct du Père vers nous.

Le prix que Jésus a payé pour nous réconcilier avec le Père n'est-il donc pas suffisant pour qu'une fois pour toutes le péché qui nous séparît de Dieu soit ôté. Le voile qui séparait le lieu saint du lieu très saint s'est déchiré du haut vers le bas dans le temple, signifiant, selon l'auteur de l'épître aux hébreux que la route d'accès à Dieu est désormais ouverte.

C'est diminuer l'oeuvre de Jésus-Christ que de vouloir y ajouter l'apport d'autres personnes pour aller à Dieu, ces personnes fussent-elles par ailleurs des modèles !

Anonyme a dit…

Derrière cela, il y a la personne spirituelle dont il est question en Jérémie 44 et en Apocalypse 2:18-29

http://ojycr.blogspot.com/2010_09_05_archive.html

David Berger a dit…

1cor4:6 : Ne pas aller au delà de ce qui est écrit. Donc ce qui n'est pas mentionné dans la bible est forcément une fable ou un mensonge. Et ça veut dire aussi que pour Dieu ça n'existe pas. La bible n'a donné aucune gloire à personne d'autre qu'à Dieu. Et christ. Ceux qui disent suivre l'exemple des apôtres devraient s'en inspirer. Aucun d'entre eux n'a glorifié marie ou les saint ou les anges.

Bonne chance.