samedi 30 août 2008

GPS


J’ai reçu en 2007 pour cadeau de Noël un GPS. Cette petite merveille de technologie a révolutionné mes déplacements. Plus de casse-tête désormais pour trouver sa route : le GPS travaille pour moi. Guidé par 3 satellites haut placés dans le ciel, il cherche pour mon confort l’itinéraire le plus rapide et, si je le souhaite, le moins onéreux. Le GPS m’a plusieurs fois surpris. Alors que je connaissais bien un certain itinéraire, il m’a conseillé de nouveaux chemins. Il ne s’est pas trompé. Le GPS ne m’impose qu’une seule chose : le croire sur parole. Je n’ai pas la preuve, avant de l’avoir cru, qu’il dit vrai. Ce n’est que lorsque, contre mes impressions parfois, je suis ses indications que je fais l’expérience qu’il sait ce qu’il dit.

Nous avons au ciel, sur le plan spirituel, un triple " satellite " sûr et certain pour nous guider dans la vie. Travaillant ensemble, Dieu (le Père, le Fils, le Saint-Esprit) nous a donné par la Bible accès à toutes les données possibles pour nous offrir le meilleur itinéraire possible. Sans doute peut-il arriver que ce que nous dit la Bible ne nous semble pas être le conseil le plus judicieux. Nous avons tort ! Pour se vérifier, la Bible demande d’être crue ! Plus nous la pratiquons, plus nous réalisons sa sagesse et sa justesse dans tout ce qu’elle dit ! Faites confiance à la Bible : elle est votre Guide le Plus Sûr (GPS) !


Jésus en Chine : partie 4




Que sert-il à un homme de gagner le monde entier s'il perd son âme : Jésus

Aucun commentaire: