dimanche 1 janvier 2012

J'aimerais...

J’aimerais…


J'aimerais te souhaiter bonne année


Mais qui sait ce qu’elle va apporter !


Quel malheur, quelle tragédie, quelle difficulté


Duquel tu auras tant de mal à te relever !



J’aimerais te souhaiter bonne santé


Mais nos corps sont si pleins de fragilités !


Les années flétrissent la beauté


Et doucement altèrent les facultés !



J’aimerais te souhaiter prospérité


Mais le monde est en train de basculer !


Il te faut envisager d’avoir moins de commodités


Et chercher ailleurs qu’en l’argent ta sécurité !



J’aimerais te souhaiter la stabilité


Mais la terre ne cesse de chanceler.


Elle ne supporte plus le poids de son péché


Et les décisions des grands n’y pourront rien changer !



J’aimerais te souhaiter la liberté


Mais il y a de plus en plus d’aliénés !


Si tu as la foi, attends-toi à être persécuté


A rejoindre la cohorte de tes frères enchaînés !



Je n’ai rien pour te souhaiter bonne année


Mais je sais sur quoi tu peux compter !


Le Seigneur te promet Sa fidélité


Sa grâce t’assure de Sa bonté !



Je n’ai rien pour te souhaiter bonne santé


Mais dans l’épreuve, Il sera à tes côtés !


Dans Sa bienveillance, Il t’assure de Sa proximité


Dans le bon jour comme le plus gâté !



Je n’ai rien pour te souhaiter prospérité !


Mais les compassions de Dieu ne sont pas épuisées !


Chaque matin, Il te promet de t’assister


Pour qu’au terme de ta vie tu sois rassasié !



Je n’ai rien pour te souhaiter la stabilité


Mais sur toutes les tempêtes, Il a autorité !


Jamais Il n’est et ne sera dépassé


N’est-Il pas le Dieu d’éternité ?



Je n’ai rien pour te souhaiter la liberté


Mais en Lui tu peux vivre caché !


En Lui, nulle flèche ne saurait te toucher


De Sa main, nul ne peux t’arracher !




Visitez : www.gillesgeorgel.com/

1 commentaire:

milliearuna a dit…

Bravo pour ce poême, il m'a fait du bien ce matin, et il me fera du bien toute l'année durant. Que le Seigneur vous bénisse ! milliearuna