INSCRIVEZ-VOUS !

samedi 5 février 2011

Arthur Blessit : l'homme qui porte la croix

Un personnage insolite

Arthur Blessitt est un personnage hors-normes : il est le seul être humain à avoir littéralement marché sur la terre entière. Inscrit au Guiness des Records pour avoir effectué « La plus longue marche », il a passé près de 40 ans de sa vie à parcourir les 7 continents, 315 pays, îles et autres territoires, jusqu’à la banquise au milieu des pingouins?! Il a traversé des déserts et des jungles dont personne ne revient. Il a été emprisonné 24 fois et a survécu à de multiples dangers : guerres, incendies, agressions, attaques de serpents ou de crocodiles. Et tout cela en transportant une croix de 3,65 m de hauteur !


Mais au fil des kilomètres parcourus à pied, son objectif était simplement d’aller à la rencontre des habitants de la terre, pour leur parler de Jésus. « J’aime Dieu et j’aime les gens » aime-t-il dire.

Arthur Blessitt a rencontré les grands de ce monde : Yasser Arafat (pour lequel il a prié dans son QG et à qui il a remis une petite croix qu’il a gardée jusqu’à sa mort), Billy Graham, Jean-Paul II, le Colonel Kadhafi, Jimmy Carter, et bien d’autres. Il a logé dans des suites princières comme dans des bidonvilles. Il a été acclamé par des centaines de milliers de personnes sur des places bondées, et a marché seul le long de routes désertiques, grimpé jusqu’à 5 547 m au Pakistan, sans jamais se séparer de la croix. Et malgré tout ce qu’il a dû manger et boire dans n’importe quelles circonstances, il n’a jamais été malade. Tout cela dans un seul but : répondre à l’appel que Dieu lui avait adressé en septembre 1969. C’est depuis la Californie, le 25 décembre de cette même année, qu’il est parti pour entamer son périple.

On rit, mais on pleure également à l’écoute des histoires incroyables qu’il a vécues, simplement pour partager l’amour de Dieu et le message de la Croix.

En 1972 son voyage passa par la France. En raison d’une date erronée qu’on lui avait indiquée, il se retrouva avec la croix, sous l’Arc de Triomphe, sur un tapis rouge devant des milliers de personnes. A ce moment-là, il réalisa que cet accueil n’était pas pour lui… mais pour le président Pompidou, qui allait célébrer une commémoration sur le tombeau du Soldat Inconnu !!


Un DVD de l'histoire insolite d'Arthur Blessitt vient de sortir en français !





Que sert-il à un homme de gagner le monde entier s'il perd son âme : Jésus

2 commentaires:

Malowanie Mieszkań a dit…

Love your blog! I´m following you!

Gédéon a dit…

La foi transporte des montagnes et là, elle a transporté un homme au delà des montagnes. Que la gloire soit à notre Dieu !