samedi 19 juillet 2008

Le Vatican dans le rouge !

Dépôt de bilan ?

Pour la 1ère fois depuis longtemps, les comptes du Vatican sont dans le rouge. Touché par la crise des subprimes, la chute du dollar, des mauvais placements financiers, des donations en chute libre, le plus petit état du monde (par la taille) accuse une baisse de revenu nette de 10 millions d’euros. Peut-être est-ce pour lui le moment de réfléchir à cette parole de Pierre, l’apôtre duquel il se revendique qui, face à un paralytique, dira : " Je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi ! " Et le malade de se lever. Depuis longtemps, le Vatican possède or et argent en pagaille… mais il a perdu Jésus-Christ, sa présence et sa puissance. Pour qu’il le retrouve, il faudrait qu’il ait le courage de déposer le bilan, pas financier, mais spirituel ! Mais je crains qu'il y ait là une opération impossible pour lui : comment un pape déclaré infaillible pourrait-il avouer s’être trompé… et avoir trompé des millions avec lui ?






Que sert-il à un homme de gagner le monde entier s'il perd son âme : Jésus

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense en effet qu'il est temps que le Vatican dépose son bilan spirituel car il ne respecte pas l'enseignement de la bible.Jamais Pierre n'a été à Rome et jamais le Christ n'a évoqué de pape dans les Ecritures.Je vous invite à aller sur le site NETLOG voir la vidéo "le pape discute avec Jésus-Christ".C'est édifiant.

Anonyme a dit…

Bonjour,

merci pour ce petit message tout a fait objectif.
pour anonyme je lui propose simplement de faire un peu d'histoire avant d'imposer ses idées sans fondements.
ensuite je propose à la personne qui a écrit l'article de se renseigner,
il trouvera peut être que Pie XII(c'est un pape qui a sauvé beaucoup de juifs pendant la 2nd guerre mondiale) a répondu un jour a l'attaque si facile lancé contre le Vatican :
"pourquoi ne détruiriez vous pas le Vatican pour donnez l'argent aux pauvres ?"
"Tout simplement car je n'ai pas le moyen pour le détruire"

alors chers frères en Christ regardons la poutre dans notre oeil, regardons la Vérité en face sans se voiler la face et arrêtons les basses accusations sans fondements.

Merci
En Christ
Benoît

Ichtus02 a dit…

Re-bonjour,

La vidéo que anonyme te propose de voir n'est pas sans fondement puisque toutes les réparties de Jésus au pape sont basées sur la Bible. certes, le caractère est ironique, mais au-delà de la forme, c'est sur le fonds qu'il faut s'interroger !

Pie XII, à ma connaissance, n'a pas été mis avec les autres papes à cause de sa position douteuse lors de la guerre. je ne m'aventurerais pas à votre place sur ce terrain... qui est plutôt miné et en défaveur de l'église catholique.

Oh oui ! Regardons la vérité en face. regardons l'Inquisition, les milliers de galériens déportés par l'Eglise catholique pour cause de foi non conforme à ses crédos. regardons les papes faire et défaire les rois, les empereurs, spolier les puavres sous prétexte d'indulgence, changer la parole contre la tradition. Quand l'église a-t-elle ôté l'énorme poutre qui est dans son oeil ?

P.S : si je ne peux reconnaître l'Eglise catholique comme l'église du Christ, je ne mets pas pour autant tous les catholiques dans le même sac. Il y a parmi eux bien des croyants sincères qui ne croient pas à ce que l'église dit, mais qui continuent à se dire catholiques. Avec eux, qui suivent Davantage Christ que Rome, je peux fraterniser !

Anonyme a dit…

Bonsoir,

de qui tenait vous votre foi, votre Bible si ce n'est de l'Eglise catholique, et dont vous avez voulu vous détaché.
pardon pas vous, vous la "secte évangélique" comme elle fut longtemps et encore souvent présenté a peut etre un autre fondement???