INSCRIVEZ-VOUS !

samedi 22 mai 2010

2012 : conférence

2012 : que croire ? qui croire ?


Lors de sa 1ère semaine dans les salles de cinéma, 2,2 millions de spectateurs français sont allés voir le film de Roland Emmerich 2012. Selon le scénario de l’auteur, le calendrier maya aurait déterminé le 21 décembre 2012 comme le jour de la fin du monde. L’événement serait anticipé dans les années précédentes par des catastrophes écologiques et naturelles de toutes sortes : inondations, pluies diluviennes, tremblements de terre de haute intensité… Certains auteurs affirment que l’événement est corroboré par un alignement inédit des planètes du système solaire programmé le 24 décembre 2012…

Qu’annonce véritablement le calendrier maya ? Que penser de toutes ces prophéties qui, décennie après décennie, annoncent la fin des temps ? Que croire et qui croire ?

J.G Leduc est un ingénieur géologue qui a vécu 15 ans au Proche-Orient. Chercheur en géophysique et en archéologie, il nous invite, dans la conférence qu’il va donner, à découvrir la culture des Mayas, leur habileté dans les mathématiques et l’astronomie. Lecteur de la Bible, il va également nous donner sa réflexion personnelle sur l’Apocalypse et la lecture que le livre nous donne sur le développement de l’histoire. La conférence, organisée par le pasteur Gilles Georgel, responsable du Centre Biblique de St Quentin, se tiendra le samedi 29 mai à 20 h 30, à la salle annexe du café des Champs Elysées, 68, rue Baudreil. L’entrée est libre.




DERNIERE MINUTE : APPEL URGENT

SIGNEZ LA PETITION CONTRE LA FETE DE L'ENFER
ORGANISEE EN LOIRE-ATALANTIQUE

Il y a actuellement en ligne une pétition pour demander aux autorités compétentes de l'Etat l'interdiction du festival « Hellfest ». Je viens de la signer. Je vous invite à en faire de même en cliquant sur le lien ci-dessous :


http://www.catholiques-en-campagne.fr/component/option,com_chronocontact/Itemid,70/


 

Aucun commentaire: