INSCRIVEZ-VOUS !

samedi 12 août 2006

La preuve par les maths !


Vous ne vous rappelez pas les cinq pains des cinq mille et le nombre de paniers que vous avez emportés, ni les sept pains des quatre mille et le nombre de corbeilles que vous avez emportées ?
Evangile selon matthieu, chapitre 16, versets 9 et 10

Ses disciples doutant de Lui, Jésus leur donne une leçon de mathématiques. Il leur rappelle le double miracle de la multiplication des pains qu'ils ont vécu. Le résultat des deux prodiges est parlant. Moins Jésus possède de matière première, plus il est capable de nourrir un grand nombre d'homme. Cinq pains nourriront cinq mille hommes, sept pains quatre mille. Si nous poussons la logique plus loin, elle signifie qu'avec rien, Jésus peut tout faire. C'est ainsi que la Bible explique comment, à partir de rien, s'est fait l'univers. Jésus donne ici la preuve mathématique de sa divinité.
Un principe spirituel peut aussi être déduit de la démonstration de Jésus. Plus l'homme comprend son néant, plus il peut être une matière première utile entre les mains de Dieu. C'est notre sentiment de suffisance à l'égard de Dieu qui nous empêche de le voir agir dans nos vies. Remplis de nous-mêmes, nous n'avons pas de place pour Lui. Mais qu'un homme reconnaisse sa vanité et sa faillite, il devient un candidat qualifié pour servir Dieu. Il suffit en mathématiques du chiffre 1 devant une liste de zéro pour en faire un nombre d'une grandeur prodigieuse. Jésus est le 1 qui veut transformer nos nullités en capacités. Mettez-le en premier dans votre vie. Il vous étonnera par ce qu'Il peut faire de vous !

Aucun commentaire: