
Au temps où Jésus n’était encore qu’un inconnu, l’Evangile nous rapporte les détails d’une rencontre secrète et privée qui se passa dans le désert. Là, alors que personne ne se doutait de la carrière fabuleuse que Jésus allait avoir dans la suite de l’histoire, quelqu’un, qui avait discerné de quelle trempe était cet homme, lui fit une proposition incroyable. Ce " quelqu’un " conduisit Jésus au sommet d’une haute montagne et, en un instant, il lui montra tous les royaumes de la terre habitée. Puis, il lui dit, avec un culot incroyable : " Je te donnerai toute l’autorité et la gloire de ces royaumes ! Car elle m’a été livrée, et je la donne à qui je veux !" Proposition de contrat stupéfiante, à laquelle, cependant, toujours avec le même culot, ce " quelqu’un " fit suspendre l’exécution à une seule condition : " Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi ! "
Le Prince de ce monde
Ce " quelqu’un ", vous l’aurez compris, n’est pas un homme ! Il est celui que, dès ses premières pages, la Bible présente sous les noms de Satan ou du diable. Du récit des Evangiles, et de cette rencontre privée avec Jésus, on peut déduire 3 leçons :
1. Il existe derrière les gouvernements de ce monde, tout un monde de puissances spirituelles qui, au fond, sont les vrais décideurs de ce qui se produit. Il est notable que, malgré la prétenti

2. Satan, étant à la tête de l’empire invisible du monde, il est également le seul capable de le fédérer. Il ne faut cependant pas se faire d’illusion sur la nature de cette unit

3. Jésus, nous raconte les Evangiles, n’a pas souscrit à la proposition qui lui a été faite par Satan. Heureusement ! Nous imaginons ce qu’aurait été le monde si, au lieu d’utiliser ses charismes pour Dieu et le bien, Jésus aurait été le jouet du Malin ! Le règne de Jésus avec Satan aurait alors été le mariage de la puissance absolue avec la force brutale ! On ne peut dire que merci à Jésus d’avoir refusé la proposition diabolique. Ne nous réjouissons cependant pas de trop. Car la Bible nous annonce qu’arrivera, à la fin des temps, un homme qui, contrairement à Jésus, acceptera l’offre de domination mondiale faite par le diable. Cet homme, la Bible le désigne lui aussi sous différents noms : l’Impie, le Sans-loi, l’Adversaire, le fils de la perdition ou plus communément la Bête ou l’Antichrist. Aux juifs de son temps, incrédules, Jésus dira cette parole mystérieuse : Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
La venue de l’Antichrist, son identification, n’a cessé, au cours des siècles, de faire l’objet de nombreuses supputations. De façon claire, cependant, son apparition et la violence, le chaos et la dictature qu’elle entraînera dans son sillage, sont présentés dans l’Apocalypse, le livre de la révélation des choses qui doivent venir, comme le 2ème niveau de la manifestation de la colère de Dieu. Après avoir été livré à lui-même, le monde devra connaître ce que signifie pour lui d’être livré au pouvoir du sauveur qu’il s’est choisi, parce qu’il aura refusé Jésus, le Sauveur que Dieu lui a envoyé !
Comment, de quelle manière, suivant quelles grandes lignes pourrait se faire l’apparition de cet homme : c’est ce que nous essayerons de voir dans le prochain billet !
Que sert-il à un homme de gagner le monde entier s'il perd son âme : Jésus
1 commentaire:
Bonjour
J'ai mis ton post sur mon blog
http://sos-crise.over-blog.com
et ton blog en lien
cordialement eva
Autre blog pouvant t'intéresser :
http://eva-communion-civilisations.over-blog.com
Enregistrer un commentaire