INSCRIVEZ-VOUS !

samedi 15 mars 2014

Le temps presse !

Il est l’heure de se réveiller !

Il est de coutume de souhaiter à chacun en janvier une bonne année et une bonne santé. Je ne le ferai pas.  Je ne souscris pas à l’idée que vivre au mieux dans ce monde est la chose la plus importante qui soit. Non qu’il faille chercher le malheur, mais que celui-ci est inévitable. Il vaut mieux donc s’y préparer. Ma conviction est que, pour ma génération, le meilleur n’est pas devant, mais derrière. Nous pouvons faire l’autruche : cela ne nous évitera pas ce qui vient. Prenez le temps de lire !

COURT TERME

Tout est fait aujourd’hui pour que vous ne réfléchissiez à vous-mêmes qu’à court terme. Qui d’ailleurs est capable de dire ce qui va se produire demain ou dans une année ? 2014 vient de commencer ! Mais qui sait comment l’an va se terminer ? Tout peut arriver : un effondrement économique total, une guerre mondiale… sans parler du risque accru de catastrophes naturelles dû aux changements climatiques ! Le mieux n’est-il pas de vivre pour l’aujourd’hui, le maintenant, d’essayer de tirer le meilleur parti du moment présent ? Telle semble être la philosophie de la majorité ! Que l’on parle de perte du pouvoir d’achat et aussitôt on s’alarme ! On risque de ne plus avoir accès à autant de loisirs qu’avant ! Dans une société qui n’a pas d’horizon, c’est une réalité bien connue : la seule chose qui compte, c’est le divertissement !

A ce sujet, il est indéniable que notre génération est sans nul doute la plus gâtée de toute l’histoire. Les Romains avaient les jeux du cirque. Mais pour y assister, il fallait se déplacer. Tous ne pouvaient y avoir accès. Les moyens de se connecter aux divertissements offerts sont aujourd’hui multiples : télévision, jeux vidéo, cinéma, ordinateurs, Internet Ipod, Ipad, téléphones portables… Qui que vous soyez, où que vous soyez, de jour comme de nuit, il vous est possible de jouer, ou de vous divertir d’une façon ou d’une autre.

Le mot divertir a une racine commune avec un autre mot : le mot diversion. Le mot diversion fait partie du langage militaire. Il correspond à une stratégie. C’est une manœuvre qui consiste à attirer l’adversaire vers une zone différente de celle sur laquelle on compte l’attaquer. Et si tout notre monde était en fait construit sur une stratégie de diversion ? Si tous les divertissements qui vous étaient proposés n’étaient utiles que pour vous endormir ? Si tout ce dont on vous matraque tous les jours par les médias ne servait qu’à vous empêcher de penser à long terme ou à ce qui est essentiel ? Vient cependant le moment où le but pour lequel la stratégie de diversion a été mise en place se révèle. Tout ce qui est artificiel, superficiel disparaît, ne vous laissant que vous seul, nu, dépouillé, et surtout, non préparé à affronter la réalité !

LE PLUS DUR EST DEVANT

Qu’est- ce qui vous intéresse pour l’avenir ? Pour les accros du foot, l’événement qui compte a lieu en juin : le Mondial du Brésil ! Pour d’autres, passionnés de politique, les prochaines échéances importantes ont lieu en mars, avec les élections municipales, et en juin, avec les européennes. Que ce soit sur le plan artistique, sportif ou politique, il y a toujours un événement pour nous distraire.

J’aimerais par ce bulletin vous rendre sensible à quelque chose dont personne ne parle. La raison en est simple : les puissances invisibles qui dominent ce monde font tout pour vous le cacher. Cette réalité est que le temps de ce monde est désormais compté. Les forces qui conduiront au jugement de ce monde sont en place. Elles n’attendent plus que le feu vert de Dieu, Celui qui est le Créateur oublié et méprisé de ce monde, pour se mettre en branle. Vous n’y croyez pas ? Vous le devriez ! Depuis longtemps, la ruine du système sur lequel est construit ce monde est annoncée. Symbolisé par une ville dans la Bible, voici ce qu’il est dit à son sujet :

« Quel malheur, quel malheur ! La grande ville, la ville forte ! En une seule heure est venu ton jugement ! Les marchands de la terre pleurent et mènent deuil sur elle, car plus personne n’achète leur cargaison… En une seule heure, toutes ses richesses ont été détruites… En une seule heure, elle est devenue un désert ![1] »

L’heure de l’effondrement de notre système approche ! Il ne fera pas que le malheur des riches. Il sera un
moment de vérité pour chacun. Sur quoi repose votre vie ? Si vous n’avez d’autres raisons de vivre que celles que vous offre ce monde, vous périrez avec lui, comme le Titanic emporta dans ses flots ceux qui crurent à son invincibilité ! Un seul peut vous donner d’échapper à la colère qui vient. C’est celui qui, il y a près de 2 000 ans, a été jugé à notre place : Jésus-Christ. Il n’y a de salut en aucun autre, dit la Bible. Car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.[2]




[1] Apocalypse 18,10.17.19
[2] Actes 4,12

Visitez : www.gillesgeorgel.net/

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, Merci pour vos articles vraiment bien construits. C'est encourageant de voir des chrétiens qui ont les yeux ouverts sur notre société actuelle, et même si beaucoup ont le coeur endurci en entendant parler de Dieu, ou nous prennent pour des fous illuminés, il y a toujours parmi la foule des gens qui cherchent la vérité et qui ont soif de Dieu sans le savoir. Que Dieu vous bénisse. Puis-je vous communiquer l'adresse de mon blog qui débute, et mettre le lien de votre blog vers le mien ? Merci de votre réponse. Cordialement
brillemeraude

Gilles Georgel a dit…

Volontiers !

Anonyme a dit…

l'adresse du blog est : www.tresorauthentique.wordpress.com
Je mets le vôtre en lien.

Merci beaucoup !