samedi 20 juin 2009

Le dépanneur inconnu

Un automobiliste s’était arrêté au bord de l’une des nombreuses autoroutes des Etats-Unis. Il était près de minuit. Son moteur était tombé en panne. Qui viendrait à son secours à cette heure tardive ? Pourtant une voiture s’arrêta et son occupant, un monsieur fort bien mis, en descendit. Le premier automobiliste songea en lui-même :
- Ce n’est pas ce gentleman qui pourra me sortir d’embarras.
Mais l’inconnu insista :
- Permettez-moi de regarder sous votre capot.
En quelques instants il repéra la cause du contact défectueux et y remédia. Le moteur se remit en marche. L’automobiliste, se confondant en remerciements, demanda :
- A qui ai-je l’honneur de parler ?
Son interlocuteur lui tendit sa carte de visite, et il lut : " Henri Ford, directeur général de l’entreprise de construction automobiles Ford ". Tout s’expliquait : cet homme, qui avait si rapidement décelé la cause de la panne, n’était autre que le créateur de la voiture. Il la connaissait mieux que personne…

Il faut le reconnaître : notre monde, comme la vie personnelle de chacun, est en panne. Quelque chose ne tourne pas rond. Vers qui se tourner pour trouver un remède ? De qui attendre le secours ? Le plus qualifié n’est-il pas celui qui nous a créé et qui sait de quoi nous sommes faits : Dieu Lui-même ! En Jésus-Christ, Il est venu réparer ce qui était cassé dans le moteur de notre vie. Vous qui êtes en panne au bord du chemin de la vie, n’hésitez pas à faire appel à Lui ! Comme réparateur et comme gentleman, il n'y a pas mieux !



Que sert-il à un homme de gagner le monde entier s'il perd son âme : Jésus

2 commentaires:

Stéphane K a dit…

J'apprécie ces posts courts. Je n'ai aucune excuse pour ne pas les lire! Bon dimanche Gilles.

Tina777 a dit…

J'ai toujours beaucoup de plaisir à lire ce genre de message car, lorsque j'ai rencontré Jésus, j'étais alors créatrice et fabricante de bijouterie et je me suis toujours fait cette même réflexion : "Qui peut, mieux que moi, réparer un bijou que j'ai fabriqué ?"...
De même, Qui peut, mieux que Celui qui m'a "tissée dans le ventre de ma mère", réparer ce qui a été abimé en moi au fil des années ?...
Bon Dimanche Gilles ^_^