mercredi 13 février 2013

Intégrité

 Petite décision, grands effets

L'histoire se déroule il y a quelques années. Un pasteur vint d'accepter la responsabilité d'une église d'une grande ville. Il a l'occasion de prendre le bus. Après avoir payé sa place, il constate que le chauffeur lui a rendu trop d'argent.

Il y réfléchit, et des pensées contradictoires s'affrontent en lui. Tantôt "Tu dois lui rendre l'argent, il serait mal de le garder.", tantôt "Non, la somme est si minime. Ne te casse pas la tête. La compagnie fait d'ailleurs toujours trop payer. De toute façon, elle ne saura jamais que cette somme manque. Accepte-la comme un cadeau de Dieu, et ne dis rien."

Avant de descendre, il hésite une seconde, puis rend le trop-perçu au chauffeur en lui expliquant l'erreur. Le chauffeur sourit et lui demande : "N'êtes-vous pas le nouveau pasteur ? Depuis peu, je me demandais où je pourrais adorer Dieu. Je vous testais pour voir ce que vous feriez du surplus d'argent. Je vais donc venir à votre église ce dimanche !" A sa descente du bus, le pasteur s'appuie fermement sur un lampadaire, et confesse : "O Dieu, j'ai failli vendre ton Fils pour une pièce d'argent !"

NOS VIES SONT PEUT-ETRE LA SEULE BIBLE QUE CERTAINES PERSONNES LIRONT !

Visitez : www.gillesgeorgel.com/

Aucun commentaire: