lundi 11 décembre 2006

Un nouveau programme !


Un client (C) téléphone un jour à un magasin d’informatique pour obtenir de l’aide.

L’employé (E) répond : Oui ! Bonjour ! Que puis-je faire pour vous ?


C : J’ai trouvé un logiciel appelé AMOUR, mais je ne sais pas comment il fonctionne. Pouvez-vous m’aider ?

E : Bien sûr ! Mais je ne le ferai pas à votre place. Je vais le faire avec vous. Il suffit que vous suiviez mes instructions[1] et cela ira. D’accord ?

C : Allons-y ! Mais je vous préviens : je ne m’y connais pas beaucoup en informatique. Bon, je suis prêt. Par où faut-il commencer ?

E : Le premier pas consiste à ouvrir l’icône CŒUR. L’avez-vous trouvé ?

C : Oui, voilà ! Oh ! Mais il y a plein de programmes qui tournent là dedans. Est-ce qu’on peut installer AMOUR pendant qu’ils continuent ?

E : Quels noms ont ces programmes ?

C : Un petit instant, je regarde :
BLESSURES DU PASSE.EXE
COLERE.EXE.
RESSENTIMENT.EXE.
EGOISME. EXE tournent en ce moment.
Je vois qu’il y en a aussi beaucoup d’autres en sommeil[2]

E : OK !
AMOUR effacera automatiquement BLESSURES DU PASSE.EXE. de votre système d’exploitation actuel. Il se peut qu’il reste présent dans votre disque dur, mais il n’affectera plus d’autres programmes.
Quant aux autres programmes, vous devez les désactiver, car ils empêchent l’installation correcte d’AMOUR. Voulez-vous les arrêter maintenant ? Sans votre accord, rien ne peut se faire !
[3]

C : Je suis habitué à ces programmes. Je ne sais pas comment les arrêter. Pouvez-vous me le dire ?

E : Avec plaisir ! Allez au menu DEMARRER et activez PARDON.EXE[4]. C’est un programme qui a le pouvoir d’effacer[5] tout ce qui est contraire à AMOUR. Vous en avez besoin pour qu’AMOUR s’installe. Allez-y !

C : OK !. Ca y est ! AMOUR a commencé à s’installer automatiquement ! Est-ce normal ?

E : Oui ! Vous aurez bientôt un message disant qu’AMOUR sera actif aussi longtemps que votre icône CŒUR restera éclairé. Avez-vous ce message ?

C : Oui ! Je l’ai ! Est-ce que l’installation est finie ?

E : Oui ! Ce que vous avez est le programme de base. Mais AMOUR ne donne pas son plein rendement en fonctionnant seul. Vous devez maintenant vous connecter à d’autres CŒURS pour recevoir DES MISES A JOUR. Il faut vous mettre en réseau avec d’autres qui fonctionnent sur ce programme.

C : Ca y est ! Je suis en réseau avec deux autres personnes ! Ouaaaouh ! Elles ont déjà beaucoup travaillé avec AMOUR[6] ! Qu’est ce que je reçois ! Un magnifique papier peint SOURIRE.COM Ca change du truc tout gris qui était toujours là quand j’ouvrais mon ordi[7] ! Il y a aussi un message de BIENVENUE.COM, un autre d’APPRECIATION.COM une invitation à recevoir gratuitement le programme AMITIE.COM. Il y a plein de nouveaux fichiers qui s’activent… C’est super le programme AMOUR. ET dire que je l’ai reçu gratuitement…

E : Une dernière chose ! Il se peut qu’avec le temps, AMOUR se bloque. Vous recevrez alors un message de ce type : PROGRAMME NON ACTIF EN COMPOSANTS INTERNES. Cela signifie qu’un autre programme a bloqué l’exécution d’AMOUR. Identifiez ce programme qui fait obstacle et exécutez PARDON.EXE aussi souvent que nécessaire. AMOUR repartira et sera de nouveau actif.

C : Super ! Il n’y a pas besoin d’être un pro pour comprendre. Même un enfant y arriverait !

E : Satisfait ?

C : Et comment ! Merci pour votre aide !

E : Pas de quoi ! Je suis là pour ça !

[1] Jésus dit : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et accablés, vous qui êtes déprimés, parce que vous ployez sous un fardeau trop lourd, et je vous donnerai du repos. Acceptez de vous laissez diriger par moi et mettez-vous à mon école, car, de tout mon cœur, je suis doux et humble : Matthieu 11,28-29

[2] Jésus dit : C’est du cœur des hommes que viennent les mauvaises pensées : l’envie de donner libre cours aux instincts sexuels, de voler, de tuer, de commettre des adultères, de dépouiller les autres, de les tromper, de se laisser aller sans pudeur à des actes immoraux, de s’approprier les biens d’autrui, de dire du mal d’eux et de se croire meilleur que tous ; bref, de céder à toutes les folies que conçoit un cœur déréglé : Marc 7,21-22

[3] Jésus dit : Si vous ne vous repentez pas et si vous ne changez pas de conduite, vous périrez tous.. ; Luc 13,5
[4] Jésus dit : Celui qui pense avoir peu de choses à se faire pardonner ne manifeste que peu d’amour : Luc 7,47

[5] La Bible dit : Si nous reconnaissons que nous avons péché et que nous avouons nos fautes, nous pouvons nous fier à Dieu : il agira selon ce qu’il a promis et ce qui est juste : il nous pardonnera nos péché et nous purifiera de tout ce qui n’est pas juste : 1ère épître de Jean chapitre 1 verset 9

[6] Jésus dit : La marque par laquelle tous les hommes pourront reconnaître si vous êtes mes vrais disciples, c’est l’amour que vous aurez les uns pour les autres : Evangile selon Jean, chapitre 13 verset 35

[7] Si quelqu’un entre en communion vivante avec Christ, il devient un homme nouveau, il est recréé. L’ancien état est dépassé, ce qu’il était autrefois a disparu, la nouvelle création a déjà commencé. Voici : tout est devenu nouveau : 2ème épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 5 verset 17


Que sert-il à un homme de gagner le monde entier s'il perd son âme : Jésus

1 commentaire:

tacor a dit…

Magnifique! Que Dieu te bénisse!